(J’y perds mes mathématiques ! 15 ans pour 1/3 restant, les 2/3 antérieurs ont donc nécessité 30 ans ?) Nous allons continuer à interpeller les services municipaux pour qu’une solution soit rapidement trouvée. Vers la fin de la partie, il était difficile de trouver une stéroïde à vendre petite surface propre et les tabatières se vidaient. Je n’ai pas très bien compris le jeu de la Manille mais je sais que ces dames n’hésitaient pas à « s’enguirlander » pour la moindre faute ; toujours en patois, cette langue qui permet excès mais avec le sourire.
Cependant il en reste encore et c’est tant mieux pour notre qualité de vie. C’est cette proximité des commerces, où l’on se rencontre et où les clients sont connus, qui fait l’animation de notre quartier et en fait autre chose, qu’un quartier dortoir. Né le 5 janvier 1915 à Montpellier, c’était un pur Celleneuvois. Après des études secondaires, il a fréquenté le lycée de Paulhan.
D’autres pensent qu’il n’y a pas assez d’osmose entre les anciens et les nouveaux celleneuvois. Par ailleur, des bénévoles sont prêts à participer, être animateurs ou animatrice pour certaines activités. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner.
Chacun de nous se sent impuissant devant cette évolution, c’est pourquoi la notion de quartier nous paraît prendre tout son sens. Faisons ensemble le bilan de ce que nous voulons sauvegarder et embellir. Inexorablement, Celleneuve et ses alentours deviennent un faubourg de Montpellier. La moindre parcelle de terre ou jardinet est arasée, bétonnée, et au rpintemps c’est un nouvel immeuble qui a poussé.
Soto fait appel aux bonnes volontés pour l’aider dans sa tâche qui devient insurmontable. Nous avions annoncé, dans notre dernière édition, la création d’un club de football dans le quartier. Les équipes jouent, à domicile, au stade Bonnier de la Mosson.
Il est à noter qu’il n’y a pas eu de discours, mais cela a permis des rencontres informelles entre les Celleneuvois. L’un et l’autre mettent en évidence les constrastes de ce quartier et son évolution ainsi que la volonté de notre Comité de fédérer “l’ancien” et le “nouveau”. Un article dans le MidiLibre du 27 septembre à la suite de la pose de la première pierre de la Caisse d’Allocations Familiales par le Maire, M. Frêche.
Le 11 mars 1907, partis d’Argeliers, clairon en tête, ils sont 87 à entrer à Narbonne avec une pancarte « mort aux fraudeurs », porter cette pétition à la commission. Le maire socialiste de Narbonne, Ernest Ferroul, dit « Voilà les fous d’Argeliers conduits par l’imbécile d’Albert ». Entre mars et juin 1907, il devient « l’apôtre de la viticulture », « le rédempteur », organisant de ville en ville des meetings de plus en plus suivis. Sur l’ancien terrain de la CRAM, une bande sera aménagée en espace vert, le long de l’école Léo Malet.
C’est aussi une volonté du comité de quartier de développer les liens sociaux entre anciens et nouveaux Celleneuvois. Enfin comme toute association sportive, nous nécessitons un budget de fonctionnement. Mais n’ayant pas de partenaire financier… (ceci est un appel !) il est juste de souligner les soutiens dont nous avons pu bénéficier, par ailleurs. Tous les jeudis et les premiers dimanches du mois (sauf juillet et août), elle est ouverte de 15 heures à 17 heures pour que vous puissiez venir l’admirer.
Le Maire déclare alors la réunion terminée, la Maison Pour Tous sera implanté au fond de l’Esplanade. Vous voyez la passion des arbres, de la nature tout simplement, permet la découverte d’histoire passionnantes elles que celles de Pierre Magnol et de Séquoïa. Son mari, Monsieur Tourret, excellent perchiste, est resté dans le sport comme entraîneur dans sa spécialité. Dès notre arrivéé, il était rare qu’il soit répondu à nos bonjours ; pour eux nous étions des “étrangers”.
Or pendant les trois prmeiers trimestres 2001, les interventions municipales ont été pratiquement nulles, ce que nous pouvons déplorer. En effet ce lieu d’échanges entre les services municipaux et le quartier est très important. Ces rencontres permettent de se connaître, d’établir des contacts et, éventuellement, de se regrouper pour des projets communs. Cette association qui a pour but de promouvoir, faire connaître et développer la langue et la culture “AMAZIGHE”, exerce son activité par l’enseignement du Kabyle, l’initiation musicale, mais aussi du soutien scolaire.
Fearon Fibreglass ltd T/A A & S Fibreglass prides itself on offering all our clients a speedy & efficient service at all times. Whenever possible we like to be given at least 1-2 weeks' notice. However we will always try our best to meet our client's needs & will try to fit in with any works timetable given to us.
All Rights Reserved 2022 Copyrights | Designed & Powered by Onqanet technologies Pvt Ltd